La veste « Georges » deuxième version
Ma deuxième version est une petite blouse printanière qui correspond davantage à ma personnalité. C’est encore un style complètement différent et je suis loin de la version initiale.
Bizarrement, les idées me sont venues au fur et à mesure, de la réalisation et de ce fait, je n’ai pas pu éviter certaines erreurs. J’ai réalisé un col mao assez échancré et rajouté des petits boutons blancs sur la fente devant sans faire de patte de boutonnage.
Ce qui est un peu dommage mais pas catastrophique. Par contre, ce qui est vraiment plus embêtant, c’est l’assemblage des pièces devant.
Il y a un énorme décalage des fleurs . Pour le coup, ce n’est pas du tout joli.
En ce qui concerne les manches, j’ai fait un ourlet tout simple avec une pince et rajouté 2 petits boutons.
J’ai appris à réaliser des annerettes ( des brides pour coudre des boutons). J’aime beaucoup les finitions à la main, mais là, j’avoue que ma patience a eu des limites.
J’ai appris à réaliser des annerettes ( des brides pour coudre des boutons). J’aime beaucoup les finitions à la main, mais là, j’avoue que ma patience a eu des limites.
J’ai choisi un tissu imprimé fleuri assez fin et un galon de dentelle , ce qui lui donne un côté romantique.
Elle me plait beaucoup mais je sens bien qu’il faut que je l’améliore pour qu’elle devienne parfaite à mes yeux.
Grâce à ces 2 versions de George, on peut dire que je suis franchement prête pour la troisième et là, je sais exactement ce que je veux…
Je remercie mon amie Jojo , peintre, fleuriste , et photographe le temps d’un petit shooting à la campagne pour vous présenter mes 2 versions de George. Je remercie encore toute l’équipe de Louis Antoinette . Je m’émerveille à chaque fois devant tous ces beaux patrons.
