Aime comme Macaroni

Aime comme Macaroni est une blouse conçue pour du jersey. Succombant à la tendance de la broderie anglaise et des froufrous, j’ai tenté de la coudre dans cette matière.

Du coup, je l’ai découpé dans ma taille mais au lieu de garder 1cm de marge de coutures , je n’ai laissé que 0,5cm. Je voulais qu’elle reste assez près du corps . Je n’ai pas modifié l’encolure mais je passe ma tête de justesse et je pense qu’il serait mieux de faire une petite fente dans le dos ou bien d’élargir l’encolure mais je trouve que c’est dommage sur ce modèle . J’ai aussi doublé les volants .



Le tissu est un peu raide pour ce modèle mais je ne l’ai pas lavé ( je sais, ce n’est pas bien mais j’étais pressée ! ) et je pense qu’il va légèrement s’assouplir

J’aime les volants qui restructurent un peu ma silhouette au niveau des épaules ; je ne suis pas très carré ! J’aime ce tissu en broderie anglaise en provenance de diffus’laine à Gradignan . J’aime le blanc qui est une valeur sûre pour mon teint mat et au final, je suis vraiment satisfaite du résultat.







Je suis conquise par ma nouvelle blouse légèrement tendance avec ces volants, mais qui reste assez sobre avec ce tissu . Mon objectif pour cette nouvelle saison est de vider mes armoires et de repartir avec des bases et rester dans les mêmes tons de couleurs . Le blanc en fait partie principalement.
